Jean-Baptiste Savary, tête de liste du rassemblement Le Nouvel Élan Populaire

Jean-Baptiste Savary, tête de liste du rassemblement Le Nouvel Élan Populaire

14 décembre 2019

Ce 14 décembre, en présence du comité de soutien, Jean-Baptiste Savary a annoncé qu’il sera tête de liste pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Céline Piot, du Parti de Gauche, présente le slogan de la liste « Mont-de-Marsan nous rassemble ». « Nous avons dans cette liste des sensibilités différentes mais l’important pour cette élection, c’est ce qui nous rassemble : une dynamique commune et une envie partagée de démocratie délibérative », explique-t-elle.

La volonté de rassemblement est toujours présente. Alain Baché, du Parti Communiste, rappelle que « depuis juin, nous avons construit cette démarche. Sur une élection municipale, il faut aller au-delà des différences avec l’objectif d’un projet commun. La porte reste ouverte à tous ceux qui souhaitent y adhérer. » Une philosophie partagée par Anthony Galland, colistier représentant Génération Écologie, qui rappelle que l’essentiel est de « s’engager pour les citoyens ».

Le projet du Nouvel Élan Populaire est évoqué par Jean-Baptiste Savary : « Le constat est amer sur la mauvaise gestion des onze années de pouvoir de la majorité actuelle. La population est en baisse, les commerces se vident, les jeunes ne trouvent pas de travail, les écoles voient des classes se fermer et l’environnement, qui sera au cœur du programme du Nouvel Élan Populaire, n’est absolument pas pris en compte. Tous les projets doivent être au service de toutes les Montoises et les Montois. »

Boris Vallaud lui apporte tout son soutien : « le sentiment est que la municipalité s’est endormie. Aujourd’hui apparaît de l’audace, de l’envie et je suis ravi que Jean-Baptiste l’incarne. C’est un passage de relais entre l’expérience et une nouvelle façon de concevoir l’engagement et il est rassurant et enthousiasmant que Jean-Baptiste, humaniste et imaginatif, le représente. »

Retrouver le communiqué de presse de la conférence de ce samedi 14 novembre.

À propos de l’auteur

Le Nouvel Elan Populaire administrator